Le musee ethnographique a Hanoi

00:27



Le Musée est situé dans un grand terrain, rue Nguyen Van Huyen, dans le quartier de Cau Giay, à environ 8 kilomètres du centre ville. Ce secteur était auparavant une rizière

Il a donc fallu construire toutes les infrastructures, y compris la route menant de la rue Hoang Quoc Viet à l’entrée du Musée. Le Gouvernement Vietnamien a d'abord investi dans le Musée en 1986 et la construction des fondations a commencé fin 1989. Selon la proposition, le budget total pour la construction était de 27 milliards de dôngs (soit environ 1.3 millions d’euros), sans compter 4 milliards de dôngs (soit environ 200,000 euros) pour rassembler et exposer les objets. Le bâtiment d'exposition du Musée a été conçu par l'architecte Ha Duc Linh, représentant de la minorité Tay, qui travaille pour la Compagnie des Travaux Publics du Ministère de la Construction.

L'architecture intérieure a été faite par Mme Veronique Dollfus, une architecte française. Par ailleurs, la France a participé financièrement à la réalisation de l’architecture d’intérieur. Cette participation, s’élevant, à l’époque, à 2,4 millions de francs, a été fournie par le Ministère des Affaires Etrangères, l’Agence Internationale de la Francophonie (AIF), la région Ile de France, le Ministère de l’Education Nationale, et la Fondation de France.

Le Musée est divisé en deux parties : une exposition se tient à l'intérieur et une autre en plein air. La partie intérieure se compose d’un bâtiment d'exposition, de bureaux, d’un centre de recherches, d’une bibliothèque, d’une zone de stockage, d’un laboratoire technique et d’un auditorium, répartis sur 2,480 m²? dont 750 m?² pour les réserves du Musée. L'exposition en plein air propose de présenter les différents types de maisons des régions vietnamiennes. Depuis son inauguration, à l'occasion du 7e sommet de la Francophonie à Hanoi, le Musée reçoit annuellement environ 60.000 visiteurs.

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Aimez-nous sur Facebook

Nos photos sur Flickr